Vous êtes ici:AccueilInfo clientNews
mardi 19 octobre 2021 · 05:14

Galliker et son camion à hydrogène en action pour Nestlé

En décembre 2020, Nestlé a présenté un plan d'action pour le climat : D'ici à 2030, le groupe souhaite réduire de moitié ses émissions et, d'ici à 2050, les ramener à un niveau net nul. Galliker aide son client de longue date à atteindre cet objectif : un camion à hydrogène est en circulation exclusivement pour Nestlé dans le cadre d'un "service dédié". Il transporte les marchandises des usines aux centres et canaux de distribution ainsi qu'aux clients. Le camion est alimenté par de l'hydrogène vert provenant de la centrale hydroélectrique de Gösgen et n'émet que de la vapeur d'eau. Il est donc totalement neutre en termes de CO2 sur la route.

Photo: Marc Tschudi / Nestlé Schweiz
Photo: Marc Tschudi / Nestlé Schweiz

Nestlé est un partenaire de l'association Galliker Green Logistics et contribue à accélérer l'introduction de véhicules plus propres, électriques et à hydrogène. Avec cet engagement, Nestlé et les autres partenaires de l'association apportent une contribution directe, vérifiable et durable à la réduction des émissions de CO2.



Galliker Transport AG · Kantonsstrasse 2 · CH-6246 Altishofen · Tel. +41 62 748 80 80
© 2021 Galliker Transport AG. Le contenu de ce site web est protégé par le droit d’auteur et n’est utilisé qu’à des fins d’information, sans obligation légale.
19 oct. 2021
05 h 00 CEST