Vous êtes ici:AccueilInfo clientNews
jeudi 25 avril 2024 · 22:04

Galliker s’engage de l’Association Mobilité H2 Suisse

Dix mois seulement après sa fondation, l’Association Mobilité H2 Suisse annonce son prochain nouveau membre. Avec Galliker Transport & Logistics, un autre poids lourd de la mobilité mise sur l’hydrogène comme moteur de l’avenir, un avenir qui approche rapidement. Le premier d’un millier (!) de véhicules utilitaires électriques Hyundai à hydrogène devrait arriver sur les routes suisses d’ici à fin 2019.

La Suisse est de plus en plus pionnière dans le domaine de l’électromobilité à l’hydrogène. L’Association Mobilité H2 Suisse, fondée en mai 2018, accueille Galliker Transport & Logistics comme onzième membre, celui-ci étant prêt à s’impliquer activement dans le développement de l’infrastructure nationale.

Galliker Transport & Logistics Les membres de l’Association Mobilité H2 Suisse remplissent les conditions préalables pour mettre en place le réseau de stations-service H2 en Suisse rapidement et sur une base économique privée. Galliker Transport & Logistics répond parfaitement à ces objectifs.

Peter Galliker s’exprime d’ailleurs ainsi: «Grâce à cette forme d’électromobilité, nous envisageons la possibilité d’éliminer le CO2 des routes, même pour les véhicules utilitaires lourds. L’hydrogène produit de manière durable est un accumulateur d’énergie idéal. Nous pouvons faire le plein rapidement et atteindre une autonomie respectable, tout en conservant les mêmes performances comme un camion diesel. De plus, 100% de l’hydrogène peut être produit à partir d’énergies renouvelables, ici en Suisse. C’est un cycle idéal et propre que le secteur privé peut mettre en œuvre seul. Par ailleurs, la démarche de l’Association Mobilité H2 Suisse est extrêmement pragmatique. Pendant que d’autres en parlent, ici, on passe à l’action. Cela nous convient parfaitement.»

Le lancement de 1000 véhicules utilitaires électriques Hyundai à hydrogène est en bonne voie À l’automne 2018, Hyundai Motor et H2 Energy SA ont annoncé le lancement conjoint d’un millier de véhicules utilitaires lourds à propulsion électrique à hydrogène, destinés exclusivement au marché suisse. Ce qui a été signé il y a environ six mois sous la forme d’un protocole d’entente (PE) prend actuellement une forme concrète. On peut supposer que, dans moins d’un an, les premiers véhicules utilitaires sillonneront les routes suisses.

Peter Galliker continue: «Le fait que la Suisse soit le premier pays au monde à pouvoir utiliser un millier de véhicules utilitaires électriques lourds à hydrogène montre que nous pouvons prendre des mesures concrètes et progresser dans le domaine du changement climatique. Il est donc logique que notre entreprise soutienne activement le développement rapide de l’infrastructure sur tout le territoire.»

Vous trouverez de plus amples informations sur Galliker Transport & Logistics (www.galliker.com)et sur l’Association Mobilité H2 Suisse (www.h2mobilitaet.ch) sur les sites.

Communiqué de presse

Communiqué de presse

289 KB, pdf, A4, 2 <., ML


Galliker Transport AG · Kantonsstrasse 2 · CH-6246 Altishofen · Tel. +41 62 748 80 80
© 2024 Galliker Transport AG. Le contenu de ce site web est protégé par le droit d’auteur et n’est utilisé qu’à des fins d’information, sans obligation légale.
25 avr. 2024
22 h 00 CEST