Vous êtes ici:AccueilInfo clientNews
mardi 19 octobre 2021 · 03:38

Un partenariat d’avenir

Depuis maintenant un certain nombre d’années, Galliker s'occupe des livraisons et des retours de VELUX. Jusqu'à présent, Galliker exploitait une partie de leur entrepôt. Dès à présent, Galliker reprend l’entièreté du dépôt : le nouveau centre logistique de VELUX à Dagmersellen a été ouvert le 26 novembre.

Peter Galliker, PDG de Galliker Transport AG et Rolf Biesser, directeur général de Velux Schweiz AG
Peter Galliker, PDG de Galliker Transport AG et Rolf Biesser, directeur général de Velux Schweiz AG

La coopération deviendra encore plus étroite. Depuis plusieurs années, Galliker Transport & Logistics assure la logistique de la gamme de produits des fenêtres de toit et des fenêtres pour toit plat de VELUX Schweiz AG. Par le passé, Galliker exploitait une partie de l'entrepôt, mais maintenant l'entreprise familiale reprend l'ensemble de l'entrepôt : le nouveau centre logistique de VELUX à Dagmersellen a été inauguré le 26 novembre. "C'est ici que nous regroupons tous les mouvements de marchandises", déclare Rolf Biesser, directeur général de VELUX Suisse. 3800 variantes de produits sont déjà disponibles, les plus petites pièces et les pièces de rechange suivront.  

Un grand savoir-faire en matière de logistique
"Nous sommes heureux que notre partenaire de longue date s'appuie désormais pleinement sur notre savoir-faire dans le domaine du transport et de la logistique", déclare Peter Galliker, PDG de Galliker. Plusieurs entreprises suisses ont partiellement ou totalement externalisé leur logistique à Galliker. Dans le cas de VELUX, cela se faisait auparavant via l'entrepôt central de Gärtringen (D). "L'ouverture du nouveau centre est une étape logique pour renforcer nos racines locales", déclare Rolf Biesser. "Cela nous permettra d'offrir aux clients suisses un service plus rapide et de livrer encore plus de produits en deux jours".

Tendance aux entrepôts nationaux
VELUX n'est pas la seule entreprise qui relocalise un centre de distribution international vers la Suisse. La tendance est visible dans différentes entreprises. La coopération avec Galliker devrait être encore plus intensive. De nouvelles idées comme une livraison sous 24 heures en cas d'urgence ou un service express de pièces détachées sont en préparation. En outre, avec sa stratégie de durabilité 2030, VELUX poursuit l'objectif ambitieux de compenser toutes les émissions de CO2 depuis la création de l'entreprise en 1942. Le nouveau centre logistique y contribue : Grâce à des distances plus courtes et à des processus plus efficaces, les transports à vide peuvent être réduits jusqu'à 20 %. Il s'agit d'une collaboration durable, qui s'inscrit parfaitement dans la stratégie de logistique verte de Galliker.



Galliker Transport AG · Kantonsstrasse 2 · CH-6246 Altishofen · Tel. +41 62 748 80 80
© 2021 Galliker Transport AG. Le contenu de ce site web est protégé par le droit d’auteur et n’est utilisé qu’à des fins d’information, sans obligation légale.
19 oct. 2021
03 h 30 CEST